F.A.Q.
À propos de l’atelier
Qui se cache derrière l’atelier folklō ?
L’atelier folklō, c’est moi, Alexia, illustratrice et céramiste. J’imagine et fabrique chaque pièce dans mon atelier en France, avec amour et minutie. 🎨✨
J’ai également 3 aides de camp à 4 pattes, tu peux faire connaissance avec nous dans la page a propos.
Comment sont fabriquées les pièces ?
Toutes les poteries sont imaginées, façonnées et illustrées à la main par moi. Chaque illustration est appliquée directement sur la céramique, garantissant un rendu unique et artisanal.
Commandes & paiements
J’ai commandé aujourd’hui, quand pourrais-je être livré·e ?
Les délais de livraison sont ceux que tu connais en général avec la Poste ou les transporteurs : 1 à 5 jours ouvrés après envoi pour la France.
Je prépare ta commande sous 2 à 6 jours ouvrés.
Je suis seule aux commandes de l’atelier folklō : fabrication, communication, expédition. C’est un vrai plaisir de te livrer au plus vite les pièces que je créé mais je ne serai jamais en mesure d’avoir les délais d’un géant de la vente en ligne. Merci d’en tenir compte :)
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Les paiements sont sécurisés via Stripe, qui accepte toutes les cartes bancaires courantes. Tu peux également payer via Apple Pay.
Puis-je annuler ma commande après paiement ?
Les commandes ne sont pas modifiables après validation, mais si tu as un souci, contacte-moi rapidement et on verra ensemble ce qui est possible.
Livraison & emballage
Dans quels pays livrez-vous ?
Actuellement, j’expédie en France. Si tu es ailleurs, contacte-moi et on verra ce qui est faisable.
Quels sont les délais d’expédition ?
Les commandes sont préparées sous 6 jours ouvrés avant expédition. Ensuite, les délais dépendent du transporteur (Colissimo, Mondial Relay...).
Comment sont emballées les commandes ?
Les pièces en céramique sont fragiles et je les emballe avec soin selon le système du double emballage : en théorie, même si les postiers décident de jouer au foot avec ton carton, ta pièce arrivera entière ! (s’il-te-plait ne joue pas au foot avec ton colis !).
Tous les éléments de calage (chips, papier bulle, papiers) sont uniquement issus de récup : pas d’achat de plastique à l’atelier folklō !
Retours & service client
Puis-je retourner un produit si je change d’avis ?
Oui bien sûr : tu as 14 jours pour changer d’avis, les frais de retour sont à ta charge.
Adresse et conditions de retour
Tout est détaillé dans la page Retours et remboursements.
Que faire si mon colis arrive endommagé ?
En cas de casse, envoie-moi des photos du colis et de l’objet cassé dès réception. Comme les pièces sont souvent uniques, je ne pourrais pas te proposer un échange, seulement un remboursement.
Attention à l’emballage !
La céramique est une matière très fragile qui demande à être emballée avec soin dans un double emballage. C'est important que tu puisses me la renvoyer dans les bonnes conditions car elle doit arriver entière pour que tu sois remboursé·e.
👉 Pour plus d’informations, consulte la page Retours et remboursements.